PRÉSENTATION
MICHEL VILLE L'EXPERT AGRICOLE ET FONCIER

Qui est Michel VILLE ?

Agréé comme expert Agricole et Foncier en 1975 (plus jeune expert Agricole et Foncier de France) par le Ministère Français de l'agriculture et de la pêche.
Michel Ville, un expert Agricole et Foncier qui effectue personnellement ses missions.

Il est Membre du Conseil National de l'Expertise Foncière, Agricole et Forestière,
Accrédité auprès de l’O.N.U. et
Membre de l'Organisation Mondiale des Experts-Conseils-Arbitres (OMECA)

C’est un professionnel indépendant, un homme de terrain .

L'expertise agricole et foncier : une profession réglementée
Un métier enraciné dans l'Histoire de France. Dès 1567, une ordonnance royale officialise la profession d'expert agricole et foncier "donneur d'avis".

Les experts agricoles et fonciers sont inscrits sur une liste publiée chaque année par le Conseil National de l'Expertise Foncière, Agricole et Forestière .

   
QUE FAIT L'EXPERT AGRICOLE ET FONCIER ?

L’expert agricole et foncier possède un champ de compétences large, ses prestations s'adressent aussi bien aux secteurs foncier, agricole et immobilier. Professionnel libéral et indépendant au service des particuliers, des entreprises, des professionnels et de la Justice.

Conformément aux termes de la loi du 31 décembre 1990 réglementant les activités juridiques, l'Expert Foncier et Agricole est habilité à procéder à la rédaction d'actes (baux et conventions...) ou à la délivrance de conseils juridiques dans la mesure où ces activités s'établissent dans le prolongement direct d'interventions expertales.

En tant qu'expert de société d'assurance, il intervient lors de dommages (végétal, animal et bâtiment) agricole, viticole, maraîchage, horticole, arboricole, forestier...

Et en tant qu'expert foncier, il réalise l'évaluation de biens ruraux, la gestion de biens, le droit du foncier lors d'une donation, d'un partage, d'une succession.

Horloge Internationale
--Paris
--Alger :
--Belgrade :
--Rabat :
--Moscou :
--Yaoundé :
Météo
  Paris   Bourbon l'Archambault  
 
 
 
         
             
 
--
   
 
--